Comme ça, le Lumiread d'acer n'a l'air de rien, à part d'un Kindle quand même. Et si ce n'est pas le plus "sexy" des lecteurs, ses fonctions sont intéressantes et méritaient une attention particulière.

Crédit image : DevilTV via Flickr CC.
Côté technique et fonctionnalités, rien de spécial.Le système d'exploitation Acer est un OS maison, basé sur un noyau Linux.
L'écran e-paper de 6 pouces propose une résolution standard de 800 x 600. Avec deux semaines d'autonomie en veille, autonomie de deux semaines en veille, et jusqu'à 8000 changements de page avant la prochaine charge, le Lumiread est dans les normes. Il est équipé d'un processeur Freescale 532 MHz, de 128 Mo de mémoire DDR, possède 2 Go de mémoire Flash dédiés au stockage, un slot MicroSD, intègre le Wifi et la 3G (en option).
Les formats pris en charge :
Encore une fois, rien de plus et rien de moins que les autres. Les principaux formats texte sont supportés : PDF, ePub, Txt, Html, Mobi, Rtf, Doc.
Les différences du Lumiread
Un clavier, ça peut quand même être utile....
Evacuons tout de suite un constat : oui, ce n'est pas le plus beau. Mais le clavier est quand même incomparable quand il s'agit de noter des choses, de naviguer, et d'écrire, surtout lorsqu'on a pas d'écran tactile.
Le clavier n'a d'ailleurs jamais été abandonné par Amazon sur ses Kindle et aucun des utilisateurs habitués au Kindle n'abandonnerait le clavier. Espérons quand même qu'une version Azerty sortira aussi en plus de la version Qwerty.
Un scanner ISBN.
Un gadget qui trouve une fonction dans le partenariat avec Barnes & Noble, qui vendent aussi leur propre lecteur, le Nook. En effet, il sera possible avec l'Acer de se promener dans n'importe quel librairie réelle et de scanner l'iSBN pour ensuite chercher le livre dans le catalogue du partenaire. Les libraires apprécieront.
Un outil utile surtout pour Barnes & noble mais pas un argument de vente en soi .
Crédit image : DevilTV via Flickr CC.
Des partenariats sur les contenus...
Acer a passé des partenariats avec Barnes&Nobles, le libraire Américain, ou encore l'allemand Libri.de et le chinois Founder. Acer annonce la disponibilité de livres numériques en français prochainement.
Le concept Clear.fi : la vraie différence de Acer ?Le Acer LumiRead est compatible avec cette technologie. Clear.fi est selon Acer une expérience nouvelle qui permet le partage en temps réel et la lecture de contenus sur une plateforme multi-dispositifs. L'Acer clear.fi concept est destiné à ouvrir un réseau d'accueil et de simplifier le partage et l'utilisation de tout type de contenu numérique sur différentes plateformes et des systèmes.
Lorsque vous utilisez le réseau Clear.fi, des icones apparaissent à l’écran automatiquement lorsque vous êtes connecté. Vous y trouverez de nombreux documents numériques, dont vos photos, la musique, et toute sorte de contenus numériques, dont bien sûr vos livres électroniques. Ce système utilise votre réseau domestique.
Vous pouvez donc consulter un document numérique depuis tout appareil connecté au réseau, mais aussi le télécharger.
L'intérêt est je trouve moins grand que les applications qui permettent de lire son ebook depuis n'importe quel plateforme, comme le développent tous les groupes importants, Barnes & Noble compris.
Mais Acer semble vouloir créer un écosystème autour de ses appareils. Etre équipé Acer pour pouvoir lire sur plusieurs appareils (smartphone, ordinateur, tablette, et reader....) est quand même une limite qui rend l'intérêt de cette technologie limitée à quelques fans.
Le LumiRead sera disponible d'ici la fin de l'année. Pour le prix il faudra attendre encore un peu, même si il devrait a priori être agressif.





L'apprenti ninja moustachu ne manque pas une occasion pour se rappeler à notre bon souvenir et il multiplie allègrement ses apparitions sur nos petites consoles. C'est encore une fois le magazine japonais V Jump qui sort l'information en avant-première : Namco Bandaï s'apprête à éditer cet automne au Japon un nouveau Naruto Ultimate Ninja Storm. Le titre est attendu sur PS3 et sur Xbox 360, il portera le doux nom de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generation. Il devrait couvrir les évènements les plus récents du manga, mais il permettra aussi de retrouver des personnages un peu plus anciens. On aurait visiblement ainsi droit aussi bien au Naruto actuel qu'au môme turbulent des débuts de la série.
Peut-être connaissez-vous l'émission télé Deadliest Warrior ? Non ? Fichtre, il va falloir vous en faire un résumé ! Imaginez que l'on traverse les âges, en utilisant toutes les données historiques mises à notre disposition, pour tenter d'élire le plus grand combattant de tous les temps quelle que soit sa civilisation. Eh bien figurez-vous que deux adaptations vidéoludiques ont déjà vu le jour avec Deadliest Warrior : The Game et Deadliest Warrior : Legends en téléchargement sur consoles HD. Il s'agissait bien évidemment de jeux de combat nous permettant d'incarner des guerriers d'antan. Mais le titre qui nous intéresse aujourd'hui, c'est Deadliest Warrior : Ancient Combat, qui réunira les deux jeux précités sur une seule galette pour le mois de décembre aux Etats-Unis. Dur de dire si l'Europe y aura droit un jour, mais qui sait après tout, l'appel du sang est toujours le plus fort...
Boudiou ! Ca fait belle lurette qu'on en avait pas entendu parler de celui-là. Pourtant, Kingdom Under Fire II n'est pas mort et se dévoile un peu plus via une flopée de screens accompagnés d'une nouvelle vidéo. Pour rappel, il s'agit là d'un jeu d'action/stratégie massivement multijoueur prévu sur PC, PS3 et 360. Si vous voulez plus de renseignements, nous vous renvoyons directement vers notre aperçu réalisé lors de la dernière présentation du jeu, pendant laquelle nous avions été plutôt éblouis... Et non, on ne parle pas de la généreuse demoiselle de l'image ci-contre !































